Roger Mbassa Dine a reçu les dignitaires ressortissants de l’Ouest le 12 mars 2024 à Douala
Cette rencontre, avait des allures d’un mea culpa et d’une réconciliation entre le peuple Sawa et les ressortissants de la région de l’Ouest installés à Douala. Tant les rapports sociaux entre ces deux peuples ont souvent été très tumultueux au point où les Chefs SAWA ne manquent pas d’occasion d’organiser des marches pour demander aux bamilékés de « rentrer chez eux ».
Pour dissiper les malentendus qui ont souvent envenimé les tensions entre le peuple SAWA de Douala et le peuple Bamiléké de l’Ouest, le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala, a reçu cette communauté sœur à Douala le 13 mars 2024.
Aux uns et aux autres, il a reconnu les difficultés que les ressortissants de l’Ouest éprouvent dans plusieurs domaines d’activités où ils excellent. La question foncière a également été évoquée et Roger Mbassa Ndine a promis au peuple de l’Ouest de tout faire pour que désormais, les populations de l’Ouest se sentent comme chez elles. « Je vais davantage travailler à l’amélioration du climat des affaires dans la ville de Douala », a-t-il mentionné.