L’affaire fait grand bruit dans le quartier NDOGPASSI 2 au lieu-dit « 1er danger » dans l’Arrondissement de Douala 3ème.
Un jeune homme, la trentaine sonnée, vient de cadrer un puissant tir dans les filets de sa belle mère et le but est entré : Une grossesse de trois mois que mama Philomène, la cinquantaine sonnée, porte désormais de son gendre.
En effet, sieur Francis a pris la fille de mama Philomène avec qui il vit depuis plusieurs années. Entre temps, la fille de Philomène a accouché d’une fille mais son mari, tonton Francis n’a pas assez de moyen pour prendre une domestique sensée s’occuper de l’enfant pendant l’absence de la jeune fille, qui travaille dans un centre de santé de la place. Seulement, une idée géniale est venue à l’esprit de Tonton Francis : faire venir sa belle-mère, mama Philomène, pour veiller sur l’enfant et permettre à sa femme de vaquer à ses occupations.
Pour son activité en tant que personnel des soins et santé, la fille de mama Philomène est appelée à passer souvent la nuit au travail, laissant seuls à la maison, sa mère, son mari et le nouveau-né. C’est donc pendant ces moments précis, que tonton Francis improvise des séries de « jambe en l’air » avec sa belle-mère. Et il en est résulté une grosse découverte trois mois plus tard, grâce aux révélations de mama Philomène qui a dénoncé son gendre à l’occasion d’une dispute. L’intervention des voisins et des gros bras réquisitionnés par la fille de mama Philomène (devenue co-épouse de sa mère malgré elle) a amené Francis à passer aux aveux en ce 09 mars 2024.
Ce monde est vraiment formidable !